actualité

LE PNUD, fait de l’employabilité des jeunes une priorité

Lors d’une rencontre avec les incubateurs de la KMERTECH, le 21 Avril 2021 dans les locaux de la structure JABA SPACE (membre de la KMERTECH), le PNUD au travers de la responsable de l’exploration pour son Laboratoire d’Accélération, Audrey MONEYANG, le Programme des Nations Unies pour le Développement a présenté son unité d’idées qui apporte de l’appui à des projets et établit des partenariats pour la plupart avec le gouvernement et aussi des partenariats nouveaux avec le secteur privé, les associations etc.

.

Pour le laboratoire d’Accélération, le partenariat se place sur le fait de travailler ensemble pour trouver des solutions au problème détecté. C’est pourquoi pour eux, la KMERTECH est un acteur important à considérer.

3 activités prioritaires et imminentes pour le laboratoire :

  • Un programme organisé par l’IRI (Institut de Recherche en Intelligence) sous forme de formation des étudiants dans le domaine du digital
  • Un salon de l’orientation professionnelle pour les étudiants : ce salon à la fois tenu en présentiel et sur le plan digital (pour des raisons sanitaires liées au COVID 19). Ce salon devra avoir lieu dans 5 villes : Douala, Yaoundé, Dschang, Buéa et Maroua. En ce sens, le laboratoire aimerait la collaboration de la KMERTECH au niveau de l’appui logistique et de la formation.
  • Atelier d’exploration (lundi 26 Avril au jeudi 29 Avril) : 25 participants avec des experts du gouvernement, des membres du privé et universitaires ainsi que la KMERTECH sur le thème : « Comment accroître l’accès des jeunes diplômés camerounais à l’emploi ». A l’issue duquel on aura une cartographie des potentiels solutions et acteurs.

Une collaboration à suivre de très près!

partager

Plus d'actualité

Contactez-nous