nos projets

La kmer tech et l’Union Européenne s’allient pour l’avancement de l’entrepreneuriat innovant au cameroun

Préparer l’écosystème est un travail qui commence aujourd’hui. Et la KMERTECH s’y attelle. De sa marche pour aider les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat innovant, elle s’entoure des institutions qui ne ménagent aucun effort pour faire grandir l’écosystème camerounais. Récemment l’Union Européenne s’est jointe à elle pour mettre sur pied un programme totalement dédié aux structures d’accompagnement et entrepreneurs au Cameroun.

Qui dit entreprendre…indique une nécessité ou une volonté d’innover. Le milieu de l’entrepreneuriat a besoin de soutien mais aussi de formation, d’équipement. Ainsi, depuis quelques mois, l’équipe de la KMERTECH travaille en étroite collaboration avec l’Union Européenne pour la mise en place d’un programme sur 15 mois pour accompagner des structures de soutien aux startups.

daniel-bosse-HA-0i0E7sq4-unsplash.jpg

Ce programme se donne comme objectifs :

  • De renforcer et équiper les structures d’accompagnement à l’entrepreneuriat à établir des espaces pour le prototypage, market-fit testing, et le business developpement dans un environnement marqué par l’impact social du COVID.
  • De stimuler, former et équiper les startups pour qu’ils implémentent des propositions de business comme solutions pour faire décroître la propagation de l’impact du COVID 19 au Cameroun ce qui constitue le thème de cette édition du projet.

La KMERTECH entend se constituer en une forte organisation, un réseau et un positionnement dans l’écosystème entrepreneurial sur le plan national. C’est pourquoi la stratégie mise en place s’étend sur plusieurs villes du Cameroun afin de toucher les acteurs à tous les niveaux. 

marten-bjork-ANGrwTKxjlk-unsplash.jpg

Startups, jeunes entrepreneurs, porteurs de projet novateurs, incubateurs, accélérateurs…sont les principales cibles et les principaux bénéficiaires de cette opportunité. D’une grande conférence à une compétition grande échelle en passant par des ateliers, des formations, des accompagnements divers, LA KMER TECH et l’Union Européenne ne lésineront sur aucun moyen pour rendre plus performants les acteurs de l’écosystème.

Une rencontre de lancement se prépare pour démarrer officiellement ce qui va sans doute être l’un des grands objets d’attention du milieu entrepreneuriale dans les prochains mois.

STAY TUNED !